Loading

MenuClose menu

Avec le Covid-19, La population a été très sensibilisée à la problématique des soins.

Interview de Ruben Carrasco, Branch Manager chez E-Gestion International et spécialiste des assurances internationales vous parle de la problématique des soins privés en pleine pandémie du coronavirus.

 

Souffrez-vous de la situation sanitaire actuelle?

Nous constatons un intérêt pour nos solutions d’assurances internationales privées, car de nombreuses personnes sont préoccupées par leur couverture santé. De plus, le réseau de santé public s’est montré débordé dans la plupart des pays et nous avons dû traiter beaucoup de demandes d’assurances privées.

 

Mais prendre sa retraite à l’étranger n’est plus d’actualité?

Les projets sont le plus souvent retardés, pas annulés. Mais je le répète, la crise actuelle a mis en évidence l’importance d’avoir une solide couverture santé quand on désire s’expatrier. Les seniors qui quittent la Suisse sont habitués à des soins de qualité. Pour trouver les mêmes standards à l’étranger, il est plus que nécessaire de contracter une assurance internationale qui peut également prévoir, le cas échéant, de se faire opérer dans son pays auprès des siens.

 

Et concernant les expatriés des grandes entreprises?

Leurs employés voyagent moins mais les multinationales revoient actuellement l’ensemble de leurs contrats pour qu’ils soient couverts en cas de pandémie. Dans ce cas précis, nous sommes consultés comme spécialistes pour mieux les orienter et leur proposer des solutions d’assurances internationales sur-mesure.

 

Cette crise met-elle en évidence le besoin en soins de qualité?

C’est souvent quand vous êtes confrontés à une situation de crise que vous prenez conscience de certaines choses. La population a été très sensibilisée à la problématique des soins et aux failles du réseau public. Nous pensons que ces prochaines années nous verrons un intérêt soutenu pour des couvertures de soins privés dans le monde entier. Ce qui était théorique il y a encore peu, est devenu une réalité. Et notre santé, c’est notre bien le plus cher !

Ruben Carrasco