Loading

MenuClose menu

Economie suisse face au Covid-19 ? Résilience et fragilité.

Si l'économie suisse a plutôt bien résisté à la crise sanitaire du printemps, certains secteurs sont inquiets, d'autant plus que les prochains mois s'annoncent incertains. Nous vous proposons une revue de presse d'articles économiques récemment parus dans la presse romande. Bonne lecture.

 

Pour l’économie suisse, l’heure tourne aussi.

L’agilité et la capacité de résilience des entreprises suisses n’en finissent pas de fasciner. Les crises traversées ces dix dernières années pourraient avoir affûté leur réactivité. Mais le marathon qu’elles sont obligées de courir soumet leurs forces à rude épreuve.

Lire l’article dans letemps.ch

 

Economie: les entreprises suisses mieux préparées mais vulnérables face à la 2e vague.

Les milieux économiques soulignent que de nombreuses entreprises restent fragiles malgré une meilleure préparation que lors de l’arrivée de la pandémie de coronavirus en Suisse.

Lire l’article dans lacote.ch

 

UBS moins pessimiste pour l’économie suisse.

Pour 2020, la récession devrait s’établir -4,5% contre -5,1% lors de la précédente annonce.

Lire l’article dans allnews.ch

 

Rudolf Minsch: «Le plus important dans cette nouvelle phase, c’est de ne pas surréagir».

Le 16 mars, alors que la Suisse entrait en semi-confinement, Rudolf Minsch, chef économiste chez Economiesuisse, et Vania Alleva, présidente d’Unia, avaient posé leur regard sur une situation complètement inédite. Alors que l’économie se prépare à des mois délicats, «Le Temps» les a de nouveau sollicités.

Lire l’article dans letemps.ch

 

Coronavirus: l'économie suisse a-t-elle les moyens de «s’offrir» un deuxième semi-confinement?

Les milieux économiques veulent à tout prix éviter la répétition du scénario du printemps dernier, car un deuxième semi-confinement « serait fatal pour certains secteurs de l’économie»

Lire l’article dans lenouvelliste.ch

 

Fabio Regazzi a été élu à la tête de l’USAM.

Lors de son élection à la tête de la faîtière des PME, le conseiller national PDC s’est dit prêt à s’engager pour l’économie suisse face à la crise du Covid-19.

Lire l’article dans lematin.ch

 

Le coronavirus fait fondre les recettes des chocolatiers suisses.

La pandémie de Covid-19 laisse jusqu'à présent un goût amer dans la bouche des chocolatiers suisses, qui ont vu leurs recettes fondre de 14,3% sur un an entre janvier et août. Les ventes sur le marché intérieur (-15%) comme les exportations (-14%) ont causé cette chute.

Lire l’article dans bilan.ch

 

 

 

 

 

 

 

Economie suisse face au Covid-19