Loading

MenuClose menu

Notre quotidien, c’est le hockey et la vie du HCC.

Quand la saison est terminée, que se passe-t-il dans les coulisses du HCC ? Rencontre avec Jonathan Proellochs, employé administratif et grand amateur de hockey.

 

Combien de personnes travaillent dans les coulisses du HCC?

Sans compter les joueurs et l’encadrement sportif, nous sommes six collaborateurs et plus de deux cents bénévoles à travailler pour le HCC. Nos journées au bureau? Nous gérons l’administratifs du club, le marketing, le sponsoring, les différentes offres d’hospitalité, la billetterie et la coordination avec le mouvement junior.

Faut-il être un supporter pour travailler au HCC?

Notre quotidien, c’est le hockey et la vie du club. Travailler au HCC sans avoir son cœur qui vibre pour le hockey me paraît inimaginable. Mais paradoxalement, en travaillant au HCC nous ne voyons que quelques instants des matchs qui se disputent aux Mélèzes.

Que faites-vous le jour d’un match?

Tout le staff est complètement concentré sur l’événement. Nous réglons les derniers détails de l’hospitalité, coordonnons les bénévoles et répondons aux sollicitations de nos clients et gérons la billetterie. Ce sont des journées intenses. Vous arrivez le matin à 8h00 et vous repartez la nuit mais vous êtes portés par l’événement. Et la satisfaction est là quand le HCC a gagné.

Quelle est votre dossier prioritaire en cette fin de saison?

Nous avons encore quelques jours pour procéder au bouclement des comptes de la saison 2018-19. Ensuite, nous lançons immédiatement la prochaine saison. Il faudra d’abord choisir les visuels de la nouvelle campagne d’abonnements, traiter les demandes et les souscriptions et bien entendu accueillir les nouveaux joueurs.

L’accueil d’un nouveau joueur est compliqué?

Non, mais cela prend du temps, surtout pour un joueur étranger en raison des démarches administratives. Nous devons préparer leurs contrats, les accueillir au sein du club, leur apporter notre soutien ou nos conseils, bref faire en sorte que leur intégration soit facilitée et qu’ils puissent se concentrer à 100% sur leur métier.

Vous avez dit qu’en travaillant au HCC, vous ne voyiez plus les matchs en entier, est-ce frustrant?

Non car je vis ma passion du hockey de l’intérieur. Je participe à l’aventure de mon club et je considère que c’est un privilège. Je prends le temps de voir d’autres matchs, dans d’autres patinoires pour m’inspirer. J’aime profondément ce que je fais et mon club.

Jonathan Proellochs